Service Clients
Un seul numéro
04 74 66 27 44
Prix d'un appel local (0,091 €/min)
L'aérodrome de Pizay propose des vols sur mesure dans le but d'effectuer des prises de vue aérienne (photographies, vidéos), et ce sur les différents types d'aéronefs dont il dispose :
Chaque type d'aéronef présente des caractéristiques spécifiques en termes de vol et donc des possibilités diverses en termes de prises de vue : rayon d'action, vitesse, altitude, champ de vision, stabilité, etc.
Consultez-nous pour que nous puissions définir avec vous les modalités de vol les plus adaptées à votre objectif de prises de vues.
La montgolfière dispose d'un grand nombre d'atouts pour vos prises de vue aériennes :
Tout est donc réuni pour réaliser des prises de vue de grande qualité. Cependant, il est à noter que l'on ne maîtrise pas le parcours. On choisira donc la montgolfière pour de la photo de paysage, en ciblant un secteur géographique et en intégrant la part d'improvisation du trajet dans le travail photographique.
L'ulm pendulaire est un aéronef relativement rapide (entre 70 et 130 km/heure), ce qui en fait un moyen de transport intéressant pour se déplacer facilement d'un lieu à un autre, avec un rayon d'action conséquent (environ 100km). Facilement transportable, l'ulm pendulaire est un aéronef qui vous laisse de nombreuses possibilités en termes de point de départ. Une fois en vol, placé devant le pilote, le photographe dispose d'un point de vue à 180 degrés et sans les contraintes de l'habitacle fermé. En termes d'altitude, on dispose d'une amplitude très importante, jusqu'à 3500 mètres.
L'ulm pendulaire est donc l'aéronef qui propose un compromis très intéressant, notamment par la souplesse de son utilisation. En revanche, il faut bien anticiper le matériel de prise de vue à emporter car on ne peut en prendre qu'une quantité limitée avec soi.
L'atout principal du multiaxe, c'est l'importance de son rayon d'action (250 km) et la vitesse à laquelle il vous permettra de vous déplacer d'un point de vue à un autre.
L'itinéraire choisi devra tenir compte de la contrainte de point de vue : les prises de vue ne peuvent être effectuées que sur la gauche ou sur la droite. Autre élément à prendre en compte : l'habitacle est forcément fermé sur ce type d'aéronef.
A savoir : l'aérodrome de Pizay est équipé du matériel de fixation nécessaire pour les prises de vue cartographiques.
Le paramoteur offre l'avantage d'être très souple en termes d'utilisation :
A prendre en compte :
le rayon d'action est relativement limité (20 km autour du point de départ)
le photographe doit anticiper le matériel qui ne peut être emporté qu'en quantité limitée
Aérodrome de Pizay 125 route de Chantemerle 69220 St Jean d’Ardières Rhônes, France |
Tél.04 74 66 27 44